Soumission d'un article


La soumission d'un article, en français ou en anglais, peut se faire dans le cadre d'un appel à contribution ou en proposition libre à tout moment. Un article soumis aux Cahiers François Viète doit être inédit et ne pas avoir été soumis auprès d'une autre publication. Il sera dans tous les cas évalué anonymement par deux rapporteurs.

Votre proposition d'article ne doit pas dépasser 40 000 signes (espaces compris, liste de références non comprise) et doit être rédigé en LaTeX ou en Word/Open Office. Elle sera accompagnée des éléments suivants à renseigner dans la page-type : un résumé de votre article en français et en anglais, une liste de mots-clés pour indexation (en français et en anglais).

Les textes sont à rédiger en utilisant impérativement la page-type Word ou les fichiers LaTeX téléchargeables à droite : ils contiennent les principales bases du format d'édition.

De plus, merci de lire attentivement les "Consignes aux auteurs", qui doivent être respectées.

Proposition d'un volume thématique


Il est également possible de proposer un volume thématique, à la suite d'un colloque ou non, et qui sera alors publié sous la responsabilité scientifique d'une ou plusieurs éditeurs. Dans ce cas, merci de compléter le dossier disponible à droite. Une proposition acceptée par le comité de rédaction des Cahiers François Viète pourra alors donner lieu à un appel à contributions. Les articles soumis dans ce cadre seront évalués selon la procédure habituelle.

 
DANS  LES DEUX CAS,
les propositions sont à envoyer au comité de rédaction :
cahiers-francois-viete@univ-nantes.fr